Un projet immobilier ? Oui, mais bien accompagné

Des valeurs coopératives

Des valeurs coopératives

Qu’est-ce qu’une coopérative ?
Une coopérative est une association autonome de personnes volontairement réunies pour satisfaire leurs aspirations et leurs besoins économiques, sociaux et culturels communs au moyen d’une entreprise dont la propriété est collective et où le pouvoir est exercé démocratiquement.

Des entreprises citoyennes

Les coopératives d’HLM ont été avant la lettre des « entreprises citoyennes », réunies par un même idéal indissociable du mouvement coopératif à ses origines tant nationales qu’internationales. Elles sont nées dès avant la fin du XIXe siècle, avant même que les premiers HBM, précurseurs du Mouvement HLM, n’existent, de la volonté d’un certain nombre d’idéalistes de progrès de réconcilier l’économique et le social, avec l’intention affirmée de compenser les inégalités et lutter contre les exclusions en matière de logement.
Occupant à leurs débuts une place à part dans le mouvement HBM puis HLM, les coopératives ont su, par la volonté de leurs dirigeants locaux et nationaux, obtenir la reconnaissance de leurs spécificités tout en se faisant reconnaitre comme des acteurs à part entière du logement social.

  • Notre coeur de métier : l’accession sociale à la propriété sécurisée
  • Nos valeurs : la responsabilité personnelle et mutuelle, la démocratie, l’égalité, l’équité et la solidarité
  • Un mode de d’administration atypique organisé en collège où nos clients sont partie prenante de notre Conseil d’Administration
  • Notre engagement : proposer une accession à la propriété à prix maîtrisés, de qualité, avec des performances énergétiques conformes aux réglementations en vigueur.