Un projet immobilier ? Oui, mais bien accompagné

Un achat en toute sécurité

En choisissant la Coopérative Logivelay, vous ne choisissez pas un constructeur de maisons individuelles et promoteur immobilier ordinaire, vous choisissez de confier votre projet, bien souvent celui de votre vie, en toute sécurité.  Un achat en toute sécurité.

Des garanties exclusives

La garantie sécurité (spécifique Maisons d’en France)
Nous vous remboursons votre acompte en cas d’aléa grave (perte d’emploi, divorce, mutation), si cela intervient entre la signature du contrat et le début des travaux (dans la limite de 6 mois après la signature du contrat).
La garantie clarté (spécifique Maisons d’en France)
A la signature de votre contrat, un livret d’accueil vous sera remis ainsi que le guide du propriétaire à la fin des travaux.
La garantie Sérénité (spécifique Maisons d’en France)
Si le décès de l’un des conjoints survient entre la signature du contrat et le début des travaux, Maisons d’en France s’engage, si vous le souhaitez, à construire votre maison.
www.maisonsdenfrance.com

La sécurisation

La garantie de Rachat

Par cette garantie, l’organisme Hlm vendeur s’engage à racheter (ou à faire racheter par un organisme Hlm avec lequel il a conclu une convention à cet effet) le logement à un montant minimum garanti dans l’hypothèse où l’accédant se trouverait en difficulté au cours des 15 années suivant son acquisition. Combiné à l’assurance revente, ce dispositif assure une forte sécurisation financière de l’accédant, notamment pendant les 10 premières années.

La garantie de Revente

L’assurance revente est une garantie contre les risques de décote du bien en cas de revente « contrainte ». Elle couvre, dans une certaine limite, la perte financière qui peut résulter de la revente du bien immobilier lorsque celle-ci résulte d’aléas de la vie professionnelle et personnelle du ménage accédant.

La garantie Relogement

La garantie de relogement assure au ménage accédant de bénéficier, sous certaines conditions, d’une offre de relogement dans un logement locatif Hlm, de la part de l’organisme Hlm vendeur ou d’un organisme Hlm avec lequel il aura conclu une convention. La garantie porte sur une durée de 15 ans.

Le Conseil
  • Nous évaluons les conditions et le contexte dans le lequel vous pouvez accéder à la propriété, à travers l’analyse de votre situation financière et sociale (Etude de financement gratuite).
  • Nous vous informons sur les coûts complémentaires liés au passage du statut de locataire à celui de propriétaire (coûts d’aménagement et d’équipement du logement, taxes foncières…).
  • Nous vous présentons le coût global et réel du bien proposé, en définissant clairement toutes les prestations incluses, à un coût clairement affiché.

www.hlm.coop

La garantie sécurité

Maisons d’en France vous rembourse votre acompte en cas d’aléa grave (perte d’emploi, divorce, mutation), si cela intervient entre la signtaure du contrat et le début des travaux (dans la limite de 6 mois après la signature du contrat).

La garantie Contrat Revente

Si vous devez vendre rapidement votre maison à la suite d’un aléa de la vie, Maisons d’en France vous rembourse par l’intermédiaire de son assureur Albingia, la différence entre le prix d’achat et le prix de vente à hauteur de 22 900 €.

La garantie Rachat Relogement

Une sécurisation
En cas d’aléa de la vie, notre partenaire la SA d’HLM le Foyer Vellave, s’engage à racheter votre maison selon les termes de la convention de la sécurisation HLM.

La garantie clarté

A la signature de votre contrat, un livret d’accueil vous sera remis ainsi que le guide du
propriétaire à la fin des travaux.
catalogue_MDF_V2_2.indd 4 1/27/2014 2:51:10 PM

La garantie de livraison à prix et délais convenus (spécifique Maisons d’en France)

Nous nous engageons à livrer votre maison dans les délais et au prix prévus au contrat.

La garantie de parfait achèvement

En cas d’apparition de désordres durant la 1ère année qui suit la réception, nous nous engageons à prendre à notre charge les travaux nécessaires.

L’assurance biennale

Elle couvre pendant 2 ans toutes les malfaçons éventuelles qui peuvent affecter les éléments dissociables de votre construction.

L’assurance Dommage-Ouvrage

Couvre pendant 10 ans les dommages, même résultant d’un vice de sol qui compromettent la solidité de l’ouvrage ou le rendent impropre à sa destination.

L’assurance décennale

L’assurance décennale couvre pendant 10 ans toutes les malfaçons éventuelles qui peuvent affecter le gros-oeuvre.